• Zim Boum c'est l'été

    Zim Boum c'est l'été

     

    Hé oui il fait chaud. Je me promène à nouveau en short, cela fait du bien. Rien de tel qu'un bon bain  pour en prendre un coup. Merci Père Fouras: c'est le soleil. Et le soleil est là car c'est l'été. Le jour le plus long de l'année. C'est qu'une fois par an. Sauf pour moi. Car il y a exactement 6 mois, souvenez-vous, j'étais à Sydney au pays d'Oz. Et ce 21 décembre, c'était aussi le jour le plus long de l'année. Cette pensée m'a fait sourire  car c'est plutôt jubilatoire. Ce qui est plutôt rare avec les moments que je vis depuis quelques mois. Je ne vais pas m'appesantir sur mes problèmes car ils n'intéressent que moi.

    Donc c'est l'été et c'est aussi la fête de la musique.

    Il y a peu de temps encore, je vivais avec des musiciens. De la musique live, j'en avais souvent. Comme ça c'est fini, je me suis rendu dans Paris, un peu au hasard pour entendre un peu de musique. J'ai erré vers le Champ de Mars. Je n'ai pas sans doute choisi le meilleur endroit. Mais j'ai rapporté quelques photos.

    Quelques établissements de boissons accueillaient des musiciens:

    Zim Boum c'est l'été

    En sortant du métro près de l'Ecole militaire (que j'ai fréquentée jadis, lors de mon service militaire!!), j'ai cru reconnaitre la musique de Rabbi Jacob. Mais de loin cela ne paraissait pas très en place. Cela n'était effectivement pas très en place, mais ce qui gênait le plus c'était l'orchestration. Pas de cordes...et des sons qui me rappelaient certains concerts de fin d'année d'école de musique.

    Je me suis approché et les musiciens étaient passés au Grand Blond. A ma grande surprise c'était Vladimir Costa en personne qui dirigeait une harmonie de musiciens militaires (hé oui, Ecole Militaire, Champs de Mars, j'aurai du m'en douter). Franchement ils ont fait ce qu'ils ont pu, mais ce type de formation n'est pas fait pour jouer n'importe quoi.

    Zim Boum c'est l'étéZim Boum c'est l'étéZim Boum c'est l'été

    Après le général est arrivé et là ça rigole plus.

    Zim Boum c'est l'été

    Et ça fait même un peu peur

    Zim Boum c'est l'été

    Ouf ce n'était qu'un caméra.

    Heureusement juste derrière il y a le Mur de la Paix de Clara Halter.

    Zim Boum c'est l'étéZim Boum c'est l'été

    Le champs de Mars était devenu une vaste zone de piquenique.

    Zim Boum c'est l'étéZim Boum c'est l'été

    La Tour Eifel se fichait pas mal de la fête de la musique. Il y avait au moins une heure trente d'attente pour ceux qui voulaient acheter un ticket sur place.

    Zim Boum c'est l'été

    Dentelle d'acier

    Zim Boum c'est l'été

    Sous les jupes des filles

    Zim Boum c'est l'été

    Dans les rues on entendait ce soir beaucoup de tambours, comme ici

    Zim Boum c'est l'étéZim Boum c'est l'été

    Au Trocadéro, les gens n'étaient pas encore dans l'eau, et j'ai été très surpris de voir plusieurs stands de bonneteau où circulaient les billets de 50 euros.

    Zim Boum c'est l'étéZim Boum c'est l'été

    J'ai bien dit qu'il y avait du monde

    Zim Boum c'est l'étéZim Boum c'est l'été

    Zim Boum c'est l'étéZim Boum c'est l'étéZim Boum c'est l'été

    C'était ma fête de la musique. Pas terrible.

     

    « OrageMuCEM »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :