• Après Alghero, nous continuons notre montée vers le Nôoord. Destination Castelsardo. Nous faisons d'abord étape à Stintino situé dans la Nurra du Nord.

     Nous arrivons à Stintino vers midi. Le village lové au fond d'une baie est écrasé par la chaleur. C'est toujours étrange d'arriver dans un endroit désert. Après avoir un peu tourné dans le village, trouvé une place à l'ombre nous nous restaurons à La Calanca. Puis direction la plage. C'est en fait là que ses déportée toute la population. La côte est restée sauvage, bien qu'elle soit un immense parking. Le cadre de la spaggia della Pelosa est idyllique. Nous allons dans les rochers car il y a moins de monde. Cela fait très mal aux pieds et nous rencontrons la seule méduse de Sardaigne. Ce n'est pas notre meilleure expérience Heureusement il y a le paysage.

    CastelsardoCastelsardoCastelsardoCastelsardoCastelsardoCastelsardo

    Le soir nous arrivons à Castelsardo. Le village est accroché au roc couronné par le château. Pour diner nous restons dans la ville basse qui n'est pas toute plate non plus. Le lendemain à la fraîche (façon de parler car il fait au moins 25°C) nous grimpons dans les hauteurs castelsardiennes. Quelques touristes autour des échoppes de paniers tressés mais pas trop, le village se réveille calmement.

    Castelsardo

    CastelsardoCastelsardoCastelsardoCastelsardoCastelsardoCastelsardoCastelsardoCastelsardoCastelsardo

    ********************************************************************************************************************

    B&B RealPrimoSole Via Lombardia, 28, 07031 Castelsardo SS

    Appartement dans maison. Pas mal et grand, mais pas de coup de cœur pour ce BB. A 3 km de Castelsardo.

     

    http://www.realprimosole.com/it/

     

    ********************************************************************************************************************

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • La ville de Jules. Je ne sais pas si César y est venu (j'en doute) mais la région a été occupée depuis les Phéniciens car son sous sol a regorgé de métaux précieux. Iglésias dont le nom est sans doute lié aux si nombreuses églises pour une petite ville en est la capitale. En italien église se dit chiesa. Et oui Iglesias vient bien de l'espagnol; car après les toscans les espagnols occupent la ville pendant 300 ans. Ces deux derniers occupants ont donné à ce qui est aujourd'hui la vieille ville, un charme indéniable. Corso, piazza, rue piétonnes, collines et montagnes pour décor extérieur font de cette ville un petit coup de cœur sarde.

    IglesiasIglesiasIglesias

    IglesiasIglesiasIglesiasIglesiasIglesiasIglesiasIglesiasIglesiasIglesiasIglesias

    ********************************************************************************************************************************

    Euro Hotel Via Fratelli Bandiera, 34, 09016 Iglesias  

    Hôtel en dehors du quartier piéton. Stationnement facile. A deux cents mètres du centre historique. Décor improbable entre la maison hantée et la maison hantée. Si vous venez avec l'idée que les nombreux bustes vont parler ou que les innombrables tableaux sont maléfiques, vous allez mal dormir. Très bon accueil et tant que vous voyez votre reflet ou celui des employés dans une glace pas d'inquiétude.

    L'hôtel possède un restaurant à 500 mètres en dehors de la vieille ville vraiment bien.

    http://www.eurohoteliglesias.com/

    ********************************************************************************************************************************

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Nous montons à l'extrémité nord de l'île dans l'archipel de La Maddalena.

    Il faut 20mn de ferry pour rallier la ville principale de l'île principale: La Maddalena.

     

    La MaddalenaLa Maddalena

     

    La MaddalenaLa Maddalena

    Le quartier de notre hôtel est en zone piétonne mais nous arrivons tout de même à nous garer pas trop loin. Les rues sont étroite et les places chères.

    La MaddalenaLa Maddalena

    Il y a beaucoup de vent sur l'archipel. Sans doute le bout du mistral qui s'engouffre entre la Sardaigne et la Corse. Les plages de la façade ouest bien que très belles ne sont très agréables. Nous réussissons à trouver une plage sur la côte est. L'île est très sauvage agrémentée de rochers aux formes torturées. La plage est sympathique et familiale. Par contre l'eau n'est pas très claire. Des yachts viennent mouiller là. Nous ne sommes pas loin de la région où la jet set italienne vient séjourner. Ce ne sera pas notre meilleure expérience.

    La MaddalenaLa MaddalenaLa MaddalenaLa Maddalena

    Le lendemain le vent est tombé. Nous prenons le pont qui relie l'île de la Caprera. Très facile d'accès, elle n'en est pas moins sauvage, sans village, couvertes de rochers aux formes tarabiscotées et de bouquets de pins. Pour joindre la très belle plage de sable fin du Relitto, il faut aller tout au bout de l'île est savoir manœuvré son véhicule et surtout ne pas hésiter faire la fin de la piste à pied. Même si cela ne se voit pas sur les photos nous ne sommes pas les seuls. Cependant l'île est resté très sauvage. C'est cela le paradoxe.

    La MaddalenaLa MaddalenaLa MaddalenaLa MaddalenaLa MaddalenaLa MaddalenaLa MaddalenaLa Maddalena

    ******************************************************************************************************************

    BB via del centro Via Italia, 8, 07024 La Maddalena

    BB en zone pietonne et centre ville. Possibilité d'utiliser une cuisine commune. Inconvénients: pas mal de bruit du aux restaurants dans la rue. Salle de bain non attenante à la chambre.

    http://en.viadelcentro.com/info/

    ******************************************************************************************************************

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire