• Et les kangourous ?

     

    Les kangourous sont-ils un mythe? Il y en a deux fois plus que d'Australiens, mais depuis notre arrivée, nous n'en avons pas vu la queue d'un qui est pourtant fort imposante.

    Après les Blues Mountains, nous prenons la route de Melbourne, avec étape à Albury. Cela équivaut à la traversée de la France. L'autoroute (limitée à 110 km/h) nous fait traverser des terres agricoles avec toujours beaucoup d'Eucalyptus. La température est toujours au-dessus de 30°C. A Albury, nous dinons italien et le gérant nous indique la présence de kangourous sur le golf. Bravant le feu des balles (de golf) et les perroquets bruyants nous découvrons nos premiers (et peut être seuls) kangourous.

     

    Et les kangourous ?Et les kangourous ?Et les kangourous ?

    Et les kangourous ?

    Et les kangourous ?

    Et les kangourous ?Et les kangourous ?

    Et les kangourous ?Et les kangourous ?

    Et la maman kangourou....

    Et les kangourous ?

    C'est dans  la poche

     

     **********************************hébergement*****************************

    Hume Inn Motel Location 406 Wodonga Place Albury NSW 2640 

    tél: 02 6021 2733

    http://www.humeinn.com.au/

    Breakfast inclus, très bon accueil

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • GOR

    GOR

     

    En quittant Melbourne nous longeons la côte à l'ouest par la Great Ocean Road. La plus belle route du monde selon les australiens. N'exagérons rien. Il s'agit d'une route avec très beaux point de vue sur l'océan mais il y en a d'autres qui rivalisent au niveau des paysages comme la route qui traverse les Lofoten ou celle qui longe la côte sud de la Crète. Mais ici nous sommes dans le mythe. L'océan s'appelle maintenant indien. Mais surtout c'est la côte du surf. C'est ici que se déroule de nombreuses épreuve de la coupe du monde. C'est ici que sont nées Rip Curl et Quick Silver.

    Nous passons donc par Torquay capitale du surf. Nous voyons surtout des boutiques.

     GOR

    Après Torquay nous allons vers la mythique Bells Beach. Evoqué dans le film Point Break (mais tout a été tourné dans l'Oregon), ce spot possède de bonnes grosses vagues très régulières; entre autre la Long Wave. L'eau est plus froide qu'à Sydney. Nous ne nous baignons pas, car outre les vagues qui sont impressionnantes, les courants sont violents.

     GORGORGOR

     

    La route passe par le Great Otway National Park. A nouveau de grandes forêt d'eucalyptus. Si vous passez par là, prenez par la petite route vers le Cape Otway Lightstation. Pas forcément pour voir le phare dont l'entrée est un peu chère, mais pour voir gratuitement et très bien la colonie de koalas qui dort dans les arbres.

     

    GOR  GOR

     

    Et la maman...koala...

    GORGORGORGORGOR

    Elle en a plein le dos

    GORGORGOR

    Coucou

    GOR

    Le clou de la GOR est le spectacle grandiose qu'offrent les 12apôtres (Twelve Apostles). Ce sont des formations rocheuses produites par l'érosion de la falaise. Régulièrement elles s'effondrent. Il n'y en a déjà plus 12 et dans un temps certain il n'y en aura plus. Ici aussi les trains de vagues sont impressionnants.

    GORGOR

    GORGOR

    GORGOR

    GORGOR

    **************************************hébergement************************************************************************************************

    Port Campbell Hostel 18 Tregea St, Port Campbell, Port Campbell, Victoria
    Tél: 03 5598 6305

    http://portcampbellhostel.com.au/

    Auberge de jeunesse. Moderne et propre. Cuisine commune à disposition. Wifi gratuit pendant une heure par personne (pour cela mérite trois like)

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Vic Australie

    Ibis d'Australie (Straw-necked Ibis) Vic AustralieIbis d'Australie (Straw-necked Ibis) Vic AustralieIbis d'Australie (Straw-necked Ibis) Vic Australie

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire