• Eh oui, contrairement aux prévisions, nous avons été à Lisbonne un weekend bien mouillé. Et quand il ne pleuvait pas c'était très gris. Ce matin là nous avions rendez-vous pour aller dans la réserve naturelle d'Alcochante de l'autre côté du Tage. Nous avons emprunté le pont Vasco de Gamma de près de 20km de long. L'estuaire du Tage est l'un des plus important d'Europe. Sa position au sud avant le passage en Afrique en fait un endroit intéressant pour l'avifaune. Maria de Birds & Nature nous a fait partager sa passion pour la gente ailée. Je recommande cette sortie. Mais sans les essuie-glaces.

    Jour de pluieJour de pluie

    Après la matinée dans les marais et les chênes lièges à voir de nombreux oiseaux, le retour à Lisbonne était toujours mouillé. Nous sommes partis à l'aquarium de Lisbonne. Ce nétait pas prévu au programme, mais il faisait un trop mauvais temps pour flâner dans les rues.

    C'est un très bel aquarium. Il est organisé autour d'un immense bassin dans lequel évoluent mérous, barracudas, requins et poissons divers. Il vaut largement celui du Trocadéro à Paris où je ne me souviens pas avoir vu des bancs de poissons. Ces derniers étaient en boules pourfendues de de temps en temps par les squales. Tout ce beau monde est sans doute bien nourri car ils semblaient vivre en paix.

     

     Jour de pluieJour de pluieJour de pluieJour de pluieJour de pluie

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  •   Permalien de l'image intégrée

     

    Paris Ville LumièreParis Ville LumièreParis Ville LumièreParis Ville LumièreParis Ville LumièreParis Ville Lumière

    Paris Ville LumièreParis Ville Lumière

    Paris Ville LumièreParis Ville Lumière

    Paris Ville LumièreParis Ville Lumière

    Paris Ville LumièreParis Ville LumièreParis Ville Lumière

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • A 40 mn de Lisbonne par le train, Sintra perché dans les collines abrite plusieurs palais. Nous venons spécialement pour le palais de Pena. Il s'agit d'un palais romantique contemporain mais antérieur à celui de Neuschwanstein en Bavière. Le roi est d'origine allemande, sa deuxième épouse suisse, il prend un architecte allemand et fait construire un palais "fou". Les murs sont couverts d'azulejos; nous sommes au Portugal, mais certains toits sont mauresques. Un faux chemin de ronde, des créneaux inutiles et une multitudes de tourelles dans le plus pur style Disney, sont soulignés par des couleurs improbables.

    Depuis la gare nous prenons un bus qui fait le tour des palais. Celui de la Pena est le plus éloigné et bien en altitude. D'ailleurs après le bus, il faut encore grimper. Le palais se situe dans une foret luxuriante avec de nombreuses plantes épiphytes.

    Oui mais voila nous sommes dans le brouillard. Nous voyons à peine le haut des murs. La lumière est très faible et l'humidité froide pénétrante.

    SintraSintraSintraSintraSintraSintra

    Des personnages inquiétants nous accueillent....

    SintraSintra

    Le bal des vanpires peut-être

    SintraSintraSintraSintra

    Sintra

    SintraSintraSintraSintraSintraSintra

    SintraSintraSintraSintraSintra

    Après la visite, un très bon repas dans un restaurant près de la mairie et de bon petits gâteaux portugais, nous reprenons notre train vers Rossio pour rentrer à Lisbonne.

    SintraSintraSintraSintra

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire