• Timanfaya

    Timanfaya

    Le PN de Timanfaya est sur un site magnifique de "minéralité". Au XIIIe siècle c'était dit-on une terre fertile. Puis pendant 6 ans une éruption majeure a transformé l'île, détruisant les villages (dont Timanfaya) et recouvrant la région de laves fluides mais difficilement cultivables une fois refroidies. Le reste de l'île fut recouvert de lapillis. Aujourd'hui le PN de Timanfaya abrite les dernières manifestations volcaniques montrant que le monstre ne fait peut-être qu'une petite sieste.

    Un site incontournable mais au combien mal mis en valeur.

    Pour visiter le cœur du parc dont l'accès est interdit, il faut obligatoirement pendre un car (sauf si vous êtes en voyage organisé puisque vous êtes déjà en car). Le fait de prendre une navette, n'est pas un problème. C'est souvent la cas pour limiter l'accès à un site. Mais un bus fermé!! Pour visiter, un conseil arrivez tôt. Car le parking petit et mal commode se trouve au bout de la route d'accès au sommet du volcan. Les difficultés de manœuvrer, le croisement des autos avec les navettes (si, si) forment des embouteillages incompréhensibles en ce lieu. Alors qu'il suffisait de faire un parking près de la route principale, sur le terrain plat et faire partir des navettes "ouvertes" depuis cet endroit. Comptez 45 minutes de navette et une heure de bouchon.

    Donc les photos suivantes sont prises à travers une vitre. En haut une animation avec embrasement spontané d'herbe sèche et cuisson de cuisses de poulet à la chaleur volcanique.

    TimanfayaTimanfayaTimanfayaTimanfayaTimanfayaTimanfayaTimanfayaTimanfaya

    « Les volcansFuerteventura nord »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :