• Trakai

     A quelques encablures de Vilnius se trouve Trakai ,une des ancienne capitale de la Lituanie et son château médiéval. Le site est hautement touristique; idéalement placé entre deux lacs. Le château se trouve au milieu du lac Galvé. L'édifice est en brique rouge et date du 15ème siècle. C'est parait-il le seul château d'Europe de l'Est construit sur une île. Son excellent état s'explique par sa restauration du 20ème siècle. Un vrai décor de film. D'ailleurs il a servi de décor à des films comme Highlander.

    Lire la suite...

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Vilnius

    Je trouve que le mot Vilnius a une sonorité moyenâgeuse. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'image d'un vieil alchimiste barbu style Merlin quand je prononce ce mot. Contrairement aux deux autres capitales baltes l'influence des Chevaliers Teutoniques s'y est moins faite sentir. C'est même plutôt l'inverse. Vilnius a un passé lituanien. Bien sûr, il y a eu les années noires: l'occupation polonaise et les années soviétiques coupées par la période nazie qui a fait disparaître la "Jérusalem du nord". Cependant cette ville qui a été l'une des plus grandes villes d'Europe de l'est a gardé tout au long de l'Histoire une fierté et une liberté de pensée. Vilnius a été le point de départ de la contestation du pouvoir soviétique qui lui valurent l'intervention des chars et une quinzaine de morts. Gorbatchev n'est pas trop dans le cœur des lituaniens tout en reconnaissant qu'il est pour beaucoup dans la chute du pouvoir soviétique.

    Lire la suite...

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Zostérops de la Réunion - Reunion Olive White-eye - Zosterops olivaceus

     

    La Réunion

    Zostérops de la Réunion (Reunion Olive White-eye)Zostérops de la Réunion (Reunion Olive White-eye)Zostérops de la Réunion (Reunion Olive White-eye)Zostérops de la Réunion (Reunion Olive White-eye)Zostérops de la Réunion (Reunion Olive White-eye)Zostérops de la Réunion (Reunion Olive White-eye)

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire