• Nous quittons la région de Tadoussaac par le traversier qui assure la liaison Les Escoumins-Trois Pistoles.

    Le Saint-Laurent est d'huile. Nous espérions voir des baleines. Mais seuls quelques marsoins se montreront.

    Les Escoumins08 Bic08 BicTrois Pistoles

     

    Quelques kilomêtres plus à l'est et nous atteignons Le Bic. Nous gagnons notre auberge, vieille bâtisse de 1840.

    Bic c'est un parc national pas très grand donc très abordable. Situé sur le bord de l'estuaire du Saint Laurent il est en parti constitué de petites iles. Nous effectuons plusieurs promenades plus ou moins longues près de la côte et à travers la forêt. Ainsi nous voyons la baie du Ah! Ah!, l'anse Mouille Cul et le cap de l'Orignal.

    Le soir après nous être trempés les pieds (à marée basse), nous avons été voir les phoques (communs) qui grognaient sur leur rocher.

    08 Bic08 Bic08 Bic08 Bic

     

    08 Bic08 Bic

    Le lendemain promenade en vélo et toujours les phoques dont nous ne nous lassons pas.

     

    ***********************hébergement*************************************

    Auberges des Iles du Bic 141, rue Sainte-Cécile Bic

    Appartement avec cuisine équipée, spa. Le train qui passe deux fois par jour n'est pas plus génant que cela. Excellent accueil de Rémy.

    http://aubergebic.qc.ca/

    ************************************************************************

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    1 commentaire
  •  Nous partons de Bergen pour rejoindre Gudvangen. De là, nous prenons un ferrie pour Kaupanger. La route traverse Voss. De très nombreux tunnels se succèdent. Autrefois seule l'eau était un moyen d'accès. Pour exister les routes n'ont qu'une solution traverser les montagnes. Le temps est plutôt gris. Il ne se découvrira définitivement que de l'autre côté du fjord. Notre bateau enchaine deux fjords: le plus étroit et le plus long (Sognefjord). Le long du trajet des mini-villages accessibles uniquement par la voie maritime.

     Après avoir pris notre chambre à Sogndal, comme le temps est beau nous nous dépêchons pour aller à Urnes visiter la plus vieille église en bois debout de Norvège. L'église n'est accessible aisément que par un petit ferrie. Autour de l'église des cultures de framboisiers.

    08 De Bergen à Kaupanger08 De Bergen à Kaupanger08 De Bergen à Kaupanger08 De Bergen à Kaupanger08 De Bergen à Kaupanger08 De Bergen à Kaupanger08 De Bergen à Kaupanger08 De Bergen à Kaupanger

     

    Quality Hotel Gravensteinsgata 5 Sokndal, 6856

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  •  08 Jumièges

     

    A trente kilomètres de Rouen, Jumièges est un petit village coincé dans une boucle de la Seine. Jumièges, c'est aussi les ruines de l'une des plus grandes abbayes normande. Sur un premier site carolingien, l'église abbatiale a été consacrée en présence de Guillaume le Conquérant. Les vestiges actuels datent pour les plus vieux du XIIIème siècle. Après un premier saccage pendant les guerres de religion, Jumièges est devenu carrière de pierre après la révolution. Aujourd'hui il ne reste que l'ossature de l'ensemble architectural. Les formes sont dépouillées et très pures. Les oiseaux ont pris possession des ruines et les quelques touristes prennent le frais au pied des grands arbres.

     

    JumiègesJumièges

    JumiègesJumièges

    JumiègesJumiègesJumiègesJumièges

    JumiègesJumiègesJumiègesJumiègesJumiègesJumiègesJumièges8 Jumièges

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    1 commentaire