• De Thira, prendre la voiture et partir dans la campagne. A Pâques il y a des fleurs partout. La côte offre de superbes vues sur la caldera. Tout au sud le rivage témoigne encore de l'activité volcaniques avec la pierre ponce qui flotte sur la mer. Plus à l'est, ce sont des plages de sables noirs. L'eau est un peu fraîche à cette saison mais baignable.

    Monter à Pyrgos. Flâner dans les ruelles. Monter au monastère Profitis Ilias pour avoir une vue sur toute Santorin.

     05 Le sud05 Le sud

    05 Le sud05 Le sud

     

    05 Le sud05 Le sud

     

    05 Le sud05 Le sud

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Aujourd'hui encore le beau temps. Et si on allait à la plage ! Près de Reine une promenade mène à une très belle plage uniquement accessible par bateau. Il s'agit de la plage de Vindstad-Buneset. Le départ se fait sur un bateau d'une trentaine de personnes. Et là sur le fjord il fait frais. Arrivée à l'embarcadère de destination, il faut grimper une trentaine de minutes pour passer de l'autre côté de la dune et découvrir une immense plage pratiquement vide puisqu'il n'y a que deux ou trois bateaux par jour qui y mènent. Le paysage est impressionnant. Les couleurs étonnantes: mer turquoise, herbe verte "flashie", montagne de 800 mètres grise et ciel bleu. La plage regarde à l'ouest et on se dit que la première terre est le groënland. De baignade, il n'y en eut point car l'eau était au niveau d'un lac de montagne, c'est à dire très froide.

    ReineVindstadVindstadBunesetBunesetBuneset

    Vindstad

     

    Le lendemain nous visitons d'abord le musée de la morue, sur la route avant A (prononcer O). La visite retrace le travail de la morue dans les Lofoten. L'un de ses intérêts et l'accueil par le propriétaire qui a bourlingué dans toute l'Europe. Il répond volontiers aux questions dans toutes les langues. Ensuite nous visitons A (prononcer O), petit village au bout de la route du bout de l'île.

    AAA

     

    Le soir comme tous les soir nous reprenons notre barque pour faire le tour de Sakrisoy. Le lendemain c'est déjà le moment de remonter vers Harsstad.

    En attendant nous profitons de notre dernière soirée à Sakrisoy avec le jour qui ne se couche pas.

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  •  Nous quittons les Rocheuses dans la fumée qui forme un épais brouillard. Mais tout va bien, la route n'est pas coupée.

     Nous filons vers le sud par la vallée de l'Okanagan. Attention le sud, c'est le 49ème parallèle, soit la latitude de Roissy.

    A midi nous picniquons sur la plage à Kelowna. L'atmosphère est lourde. La vallée de l'Okanagan est caractérisée par un immense lac (d'où la plage) dans lequel un monstre type Loch Ness sévirait.  C'est aussi un vallée agricole où sont produits des fruits et du vin. En effet le climat de cette égion canadienne est très particulier. Il y fait chaud. 

    Notre étape du jour est Osoyoos sur la frontière américaine. C'est le point le plus chaud du Canada. C'est ausi un micro désert avec serpents à sonnette.

    Après avoir visité le centre culturel où des indiens nous présentent divers serpents, nous nous rafraichissons avec les fruits, production de la région: melons, cerises et pêches.

     

    05 Osoyoskelowna

     

     

    05 Osoyos05 Osoyos05 Osoyos05 Osoyos05 Osoyos05 Osoyos

     

     ******************hébergement**********************************

    LAKEVIEW MOTEL  6002 89 Street, Osoyoos

    cuisine équipée et piscine d'eau de mer !!

    http://www.osoyooslakeview.com/

    ***************************************************************

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire