• Nous quittons notre rorbu de Sakrisoy avec le soleil et avec regret. Nous reprenons la seule route qui va nous ramener à l'aéroport d'Harstad. Mais avant nous avons encore deux choses à faire: visiter Nusfjord et prendre un bain de mer.

Nusfjord est un village musée. Il est niché au fond d'un petit fjord à l'abri des tempêtes. Il y a des groupes de touristes: c'est bien la première fois depuis le début.

NusflordNusfjordNusfjord

Après cette halte sur la route du retour, nous réempruntons tunnels et ponts. Et toujours aucune circulation.

Nous allons à la superbe plage d'Haukland sur l'ile de Vestvagoya au nord de Leknes. Nous y étions passé à l'aller mais nous n'avions prévu ni maillots de bain, ni serviettes. Le cadre de la plage est enchanteur: montagnes, prairies, sable blanc, mer émeraude. Sur la plage très peu de monde. C'est vrai que l'endroit est très excentré. Quant à l'eau, certains diront qu'elle froide. On peut dire sans se tromper qu'elle est fraiche mais très baignable. Surtout avec le soleil et l'absence de vent. Et puis se baigner à 200 km au nord du cercle polaire, vaut bien que l'on fasse quelques efforts.

HauklandHauklandanHaukland

En remontant vers Harstad, nous retrouvons les nuages comme à l'aller, mais pas de pluie. Ce ne sera pas le cas de notre prochaine étape. Nous reprenons un vol le lendemain vers Bergen via Oslo.

• 06 Rouen

Etant à Rouen une courte visite s'impose. Je ne rappellerai pas ici l'histoire de Jeanne que tout le monde connait.

Place du Vieux Marché (là où elle fut,  brulée la Jeanne)

6 Rouen

Toujours place du Vieux Marché: la plus vieille auberge de France ?

L'Aitre Saint-Maclou est un ancien cimetière. Les bâtiments autour de la cour sont du XVième siècle. Sur les colonnes des squelettes font ne dans macabre.

6 Rouen6 Rouen6 Rouen

Quelques vieilles masons dans un style bien de chez nous.

6 Rouen6 Rouen

Le palais de justice

Le Gros Horloge est l'emblème de Rouen. L'ensemble date du XVIème siecle. L'horloge est astronomique. Son emblème est l'agneau pascal. Le rouge est la couleur de la Normandie.

6 Rouen6 Rouen6 Rouen6 Rouen6 Rouen6 Rouen

Partager via GmailGoogle Bookmarks

•  Nous quittons Saint Urbain pour rejoindre le fjord du Saguenay. Nous empruntons qui la route qui longe le fleuve. Le temps a nettement fraîchi. Nous traversons de jolis villages au nom imagé comme Port Au Persil.

06 Saguenay06 Saguenay

Nous nous arrêtons à Anse-Saint-Jean sur la rive sud du fjord. C'est un village historique avec un pont couvert. Ce pont reconstruit récemment suite aux destructions liées aux inondations de 1996 est la réplique de l'ancien pont de Florac dans le Tarn. Il est situé au coeur du parc du Saguenay.

06 Saguenay06 Saguenay06 Saguenay06 Saguenay06 Saguenay

Nous faisons une promenade agréable et ombragée vers des cascades. Assez souvent la forêt est dense, mais à part un serpent, nous ne voyons guère d"animaux.

06 Saguenay06 Saguenay06 Saguenay

Une vue sur le fjord à l'Anse à Tabatière. Le fjord a 2 kilomètres de large. Il est gelé l'hiver comme le Saint-Laurent.

06 Saguenayl

Nous faisons une longue promenade jusqu'à la statue de Baie Eternité. A l'arrivée superbe vue sur le fjord. Mais attention le chemin est traite car après avoir fait monter de près de 300 mêtres il fait redescendre de 100 mètres environ, qu'il faut remonter au retour. Toujours pas de grands mammifères.

06 Saguenay06 Saguenay

**************************hébergement***********************************************

Auberge des Cevennes 294, rue Saint-Jean-Baptiste L'Anse-St-Jean

Breakfast (très copieux et savoureux), petit réfrigérateur dans la chambre

************************************************************************************