• Nous logeons entre Elounda et Agios Nikolaos. Nous avons un petit appartement noyé dans un jardin méditerranéen.

    SpinalongaSpinalongaSpinalongaSpinalonga

    Un inconvénient quand même nous somme très près de la route qui mène à Elounda.

    Cette partie de la côte est très construite, notamment par des hôtels All Inclusive. Les occupants sont Allemands (et oui il y en a qui osent encore s'aventurer en Grèce) et Russes. Cette années c'est la première fois que je constate autant de devantures, de panneaux ou d'inscriptions en russe.

    Nous allons visiter l'île de Spinalonga à cinq minutes de la côte au départ du village de Plaka. C'est par là que passent les français. Les autres nationalités prennent de gros bateaux à Elounda voire à Agios Nikolaos à une heure de là. Effectivement nous retrouvons nos amis allemands sur l'île.

    C'est une forteresse vénitienne du 17ème siècle et qui a résisté très longtemps aux armées ottomanes. Les turcs étant partis, au début du 20ème siècle, le site fut transformé en léproserie qui ferma en 1957. Ceux sont en partie ces morts vivants qui réhabilitèrent le site en village. Certaines rues rappellent Pompéï ou peut-être n'importe quel village abandonné du Lubéron. Un conseil, y aller tôt.

    SpinalongaSpinalonga

    SpinalongaSpinalongaSpinalongaSpinalongaSpinalongaSpinalongaSpinalongaSpinalongaSpinalongaSpinalonga

    **************************************************Hébergement*********************************************************************************

    Villa Olga Villas & Studios Anapafseos 18 Aghios Nikolaos 72100  Spinalonga

    http://www.villa-olga.gr/fr_home.html

    Ensemble d'appartements dans un jardin méditerranéen. Cuisine. Piscine, Terrasse.

    Très bon accueil. Dessert dans le frigo.

    Un bémol. Très proche de la route d'Agios Nikolaos à Elounda. Donc relativement bruyant, mais cela ne nous a pasempéché de dormir.

    *********************************************************

    *************************************************************************************

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Vai

    Nous traversons après le monastère une vaste zone désertique et pierreuse. Nous ne sommes plus tout à fait en Europe tans la région est sèche. Et pourtant la Crète a des réserves d'eau dans son sous-sol. Nous arrivons à Vai. L'endroit est connu pour sa forêt de palmiers endémiques de la Crète. Par ailleurs une plage de sable fin est présente.  Autrement dit la zone est très touristique bien que située à une vingtaine de kilomètres d'une ville importante. Ce n'est pas pour les palmiers qui sont protégés par une clôture, et donc ne se promène pas dans les bois.

    Oui il y a du touriste, mais on est loin de la Côte d'Azur. Evidemment la température de l'eau est excellente.

    VaiVaiVaiVai

     

    VaiVaiVaiVai

    VaiVaiVaiVaiVai

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Après les gorges de Samaria, nous avons prévu une journée tranquille à Chania. Réveil tard avec courbatures. Le temps est moyen.

    Nous nous mêlons à la foule des touristes et arpentons les ruelles. Il y a deux ans la mode était au SPA fish. Ils ont un peu disparu. De très nombreux marchands ambulants vendent des selfie sticks. Les mêmes qu'à la Tour Eifel!! De ruelle en ruelle et après quelques achats, nous nous retrouvons au marché. Beaucoup de stands pour touristes, mais aussi des grecs qui font leurs courses ou boivent un café.

     

    Zeus à ChaniaZeus à ChaniaZeus à ChaniaZeus à ChaniaZeus à ChaniaZeus à ChaniaZeus à ChaniaZeus à ChaniaZeus à ChaniaZeus à Chania

    Et puis Zeus a éternué ou quelque chose comme cela. Des coups de tonnerre tout proche et la pluie qui est sortie des robinets. Les commerçants dans le marché semblaient un peu surpris. "Au mois de juin oui, mais en août on a jamais vu cela à Chania". Moi j'ai surtout pensé "Heureusement nous n'étions pas dans les gorges de Samaria". Après une heure coincés dans le marché qui fuyait un peu, nous décidons nous aussi de fuir vers l'hôtel. Ce n'était pas de la pluie que balançait Zeus, mais bien des baignoires. Les rues étaient des torrents et les marchands de selfie sticks reconvertis en marchands de parapluies.

    La pluie a duré encore. Nous sommes rentré trempés comme des soupes. Même mon appareil photo n'a pas apprécié.

    Zeus à ChaniaZeus à ChaniaZeus à ChaniaZeus à ChaniaZeus à ChaniaZeus à ChaniaZeus à ChaniaZeus à Chania

    Et puis Zeus est parti se recoucher jusqu'à la fin de l'été....

    Zeus à Chania

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire