• De la plage ensoleillée

     

    L'Australie est un pays vierge. Il y a de très nombreux Parc Nationaux. La région de Sydney, la région la plus peuplée, ne déroge pas à cela. La ville est est entourée de parcs. Nous avions été au début du séjour dans le Blue Mountains NP.

    Avant d'arriver à Sydney, nous sommes passés par le Royal National Park. C'est le plus vieux parc national du monde après celui de Yellowstone. Après avoir traversé une forêt luxuriante subtropicale, nous sommes arrivés à une belle plage encadrée par des falaises. Vraiment très peu de monde et pourtant ce sont les vacances. On pourrait se croire à l'autre bout du monde. Euh oui, c'est exactement cela.

     

    La plageLa plage

    La plageLa plageLa plageLa plage

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • La plage

     

    Décidément, nous préférons aller dans la nature qu'user le bitume des villes. Avant de quitter l'Australie nous décidons d'aller dans un parc à une heure de Sydney: le Ku-Ring-Gai Chase NP. Nous traversons la ville et sa banlieue plus ou moins aisée et très rapidement, nous retrouvons la forêt. A l'arrivée dans le parc, nous nous acquittons de nos 11$. C'est le seul dont nous aurons payé l'entrée sans jamais avoir tenté de resquiller. Les français ont une très mauvaise réputation et nous n'aurions pas voulu l'alimenter (En Australie le "french shopping" correspond au vol à l'étalage!!).

    Nous allons directement au West Heas Lookout pour admirer la vue. Notre piquenique ce jour là ce montra très frugal mais pas inintéressant car nous avons rencontré Joanna. Comme un peu plus tard, il y avait des aigles, je me demande si Bernard et Bianca n'était pas dans le coin. Joanna c'est en fait Varanus varius, le deuxième plus grand lézard d'Australie et le 5ème plus grand du monde. Si en français on l'appelle Varan Bigarré, d'une manière plus générique les australiens appelle les varans des  goannas. C'est donc Joanna le goanna qui a posé pour nous.

    La plageLa plageLa plage

    Et en plus cela grimpe aux arbre; beaucoup moins trop mignon que les koalas

    La plage

    Dans ces forêts tropicales il y a le bruit incessant que font les cigales. Il s'agit d'un vacarme strident et assourdissant provoqué par des cigales géantes, bien éloigné du chant de leurs consoeurs provençales.

    La plage

    On trouve aussi d'autres animaux

    La plage

    Voire des bestioles normales

    La plageLa plage

    Et nous voila parti en plein cagnard. D'abord un plateau avec vue sur la canopée, puis le chemin qui dégringole vers l'océan à travers la forêt tropicale. Au passage des rochers gravés par les aborigènes.

    La plageLa plageLa plageLa plage

    La plageLa plageLa plageLa plage

    Après trois kilomètres, nous sommes arrivés à Resolute Beach. C'était bien agréable sur cette fin de vacances et cette fin d'été pour nous.

    La plageLa plageLa plageLa plage

    La plage

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Sydney-Hong Kong-Paris

     

    Chose n’est pas coutume, je vais dire un mot du voyage. Revenir d'Australie fini par une épreuve : le voyage. Tout commence à l'aéroport à 8h. Nous rendons la voiture. La restitution est aussi simple que le départ où on avait à peine regardé mon permis de conduire français et pas du tout celui du deuxième conducteur. Si je parle de la voiture, c'est pour souligner que nous avons traversé de nombreuses zones de péage notamment dans la région de Sydney et que nous n'avons rien payé. En Australie le péage est comme en Norvège, c'est à dire que la voiture est enregistrée automatiquement par des caméras (Si on faisait cela en France, cela réduirait quelque peu les bouchons). En Norvège, Hertz m'avait envoyé la facture (peu élévée par rapport aux péages français), mais ici en Australie, rien du tout( PS La facture 55 euros est arrivée deux mois après).

    Ensuite Quantas, nous a emmené à Kong-Hong. Le vol est toujours aussi long: 10h. Nous survolons de grandes étendues boisées et des incendies et le désert australien. De grandes pistes toutes droites, des fleuves asséchés, puis le temps devient très nuageux en s'approchant de l'hémisphère nord: c'est la saison humide.

    Sydney-Hong Kong-ParisSydney-Hong Kong-Paris

    Sydney-Hong Kong-ParisSydney-Hong Kong-Paris

    Sydney-Hong Kong-ParisSydney-Hong Kong-Paris

    A Hong-Kong c'est l'hiver et à 17h, il fait nuit. Ayant un peu moins de 6 heures d'escale et nos bagages faisant seuls la route Sydney-Paris, nous prenons le pari un peu fou de passer un peu de temps en ville. Sachant que la sortie d'un A380 prends un peu de temps que l'embarquement pour Paris a lieu une heure avant le décollage, qu'il faut se garder des marges de sécurité, qu'il faut compter le trajet, nous pensons pouvoir passer une heure dans le centre.

    Le passage des services de police chinois est extrêmement rapide. En quelque minutes, nous avons notre visa pour 4 mois. Ensuite nous prenons le RER local qui en moins de trente minutes nous met au centre de Hong-Kong. C'est donc deux heures que nous passons dans l'ex-colonie britannique, avant de reprendre notre métro pour l'aéroport.

     Nous n'avions pas préparé cette escale et nous sommes un peu perdus dans la ville. Cette partie de Hong-Kong, c'est en très sommaire, La Défense avec des voitures. Les voies rapides urbaines ne sont traversables que par des passerelles et le piétons hongkongais passent son temps à monter et descendre. Mais y a-t-il beaucoup de piétons? C'était la sortie des bureaux. Les boutiques dans ce coin de chine, sont les même qu'à Paris, Londres, New York. Les tours sont éclairées de manière dynamique de façon a faire un paysage lumineux et changeant. Des dessins se forment sur les immeubles. Des trolley et des tramways à impériale donnent un côté très british à la ville. Outre la conduite à gauche, la séquence des feux tricolores et du signal permettant aux piétons de passer rappelait Australie qui était restée en été plus au sud.

    Sydney-Hong Kong-ParisSydney-Hong Kong-Paris

    Sydney-Hong Kong-ParisSydney-Hong Kong-ParisSydney-Hong Kong-ParisSydney-Hong Kong-Paris

    Sydney-Hong Kong-ParisSydney-Hong Kong-Paris

    Sydney-Hong Kong-ParisSydney-Hong Kong-ParisSydney-Hong Kong-ParisSydney-Hong Kong-Paris

    Nous avons quitté cette ville si occidentalisée par le RER ultra moderne et avons repassé les postes de contrôle à l'aéroport à la même vitesse qu'à la sortie. Après un très long vol Air France cette fois, nous a ramené à Paris. Le voyage total jusqu'à chez moi aura duré 33 heures!!

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique